dimanche 19 octobre 2014

Ricochets sur lac glacé


J'ai enfin trouvé le numéro 2 de ma liste !!

Je regardais des vidéos sur Youtube et je suis tombée sur celle d'un gars qui vit en Alaska avec sa femme et qui, pour une raison que je ne comprend pas bien, se filme régulièrement.

Enfin bref, sur une petite partie de cette vidéo, ils découvrent un jeu que je veux absolument essayer ...



Faire des ricochets sur un lac glacé


Regardez juste cette vidéo (quelques secondes uniquement de la vidéo d'origine) et vous allez comprendre pourquoi :




Réussir à produire un son magique comme celui-là uniquement en faisant des ricochets sur un lac glacé (enfin ... semi-glacé), ça doit être une expérience géniale.

Je pense que je pourrais y passer des heures !

Il y a sûrement une explication très logique et scientifique derrière ce son, mais je préfère ne pas savoir. Ca rendra l'expérience d'autant plus fun.
Il y a un lac pas loin de chez moi et dans cette région on a des hivers assez froid, avec un peu de chance je pourrais rayer le numéro 2 de ma liste très prochainement !